Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
Phil a écrit : dim. 22 nov. 2020 13:42
Chris90D (Chris27) a écrit : sam. 21 nov. 2020 20:42 @Phil
Les performances semblent comparables avec sûrement un avantage TESLA pour le réseau mondial de superchargeurs et surtout les nouvelles fonctionnalités OTA gratuites qui bonifient ton véhicule comme le bon vin pendant toute sa vie ... ! Quels autres critères as tu retenu pour ton comparatif ? :roll:
Le prix bien évidemment (avantage Tesla)
la conduite autonome (avantage Tesla) ; Porsche semble être complètement à l'opposé de Tesla ; pour Porsche , le plaisir de "tourner le volant et appuyer sur les pédales" est primordial dans l'usage d'une voiture .
Dans le passé , Porsche était même opposé à la boîte automatique et ne jurait que par le levier de vitesse :mrgreen:
Les finitions ( avantage Porsche)
La consommation et l'autonomie ( avantage Tesla)
Le SAV ( Porsche ? A vrai dire je ne sais pas , n'ayant jamais eu (ou un proche) une Porsche)
Le design (Porsche ? mais le Model S a 7ans d'âge .... Quid du design de la prochaine S ?)
Par Eric-B
bonne vente 8-)
Par matou
Les performances semblent comparables avec sûrement un avantage TESLA pour le réseau mondial de superchargeurs et surtout les nouvelles fonctionnalités OTA gratuites qui bonifient ton véhicule comme le bon vin pendant toute sa vie ... ! Quels autres critères as tu retenu pour ton comparatif ? :roll:
Le prix bien évidemment .
la conduite autonome ; Porsche semble être complètement à l'opposé de Tesla ; pour Porsche , le plaisir de "tourner le volant et appuyer sur les pédales" est primordial dans l'usage d'une voiture .
Dans le passé , Porsche était même opposé à la boîte automatique et ne jurait que par le levier de vitesse :mrgreen:
Complètement d'accord avec la philosophie Porsche...d'antant ; mener à fond une 3,2 requierait des notions de pilotage pour ne pas se vautrer au premier rond point. Mais désormais, une 992 peut se mettre entre toutes les mains ; j'aurais d'ailleurs plus confiance à laisser un jeune conducteur au volant d'une 992 que d'une S performance, questions chassis.
Moi aussi j'ai (peu) hésité lors de la commande de ma S avec la Taycan, mais le réseau de Suc l'a emporté. De toute façon, je n'aurais emmener aucune des deux sur piste...et je n'ai pas pris le FSD, probablement pour les raisons que tu rappelles.
Félicitations pour cette commande ; parait-il que les délais sont conséquents ?
Par phil-c
matou a écrit : lun. 23 nov. 2020 07:49
Le prix bien évidemment .
la conduite autonome ; Porsche semble être complètement à l'opposé de Tesla ; pour Porsche , le plaisir de "tourner le volant et appuyer sur les pédales" est primordial dans l'usage d'une voiture .
Complètement d'accord avec la philosophie Porsche...d'antant ; mener à fond une 3,2 requierait des notions de pilotage pour ne pas se vautrer au premier rond point. Mais désormais, une 992 peut se mettre entre toutes les mains ; j'aurais d'ailleurs plus confiance à laisser un jeune conducteur au volant d'une 992 que d'une S performance, questions chassis.
Moi aussi j'ai (peu) hésité lors de la commande de ma S avec la Taycan, mais le réseau de Suc l'a emporté. De toute façon, je n'aurais emmener aucune des deux sur piste...et je n'ai pas pris le FSD, probablement pour les raisons que tu rappelles.
Félicitations pour cette commande ; parait-il que les délais sont conséquents ?
bonjour,

elle est de stock, donc fin de semaine je devrai la recevoir.
c'est vrai ce qui manque c'est bien les superchargeurs gratuit. mais pour le moment pas de superchargeurs gratuit chez Tesla.
Et, je suis certain que pour le sav beaucoup mieux chez Porsche que ce maudit call center Tesla.
c'est surtout ce point qui me fait changer car j'aime ma Tesla s.
je ne critique pas cette voiture qui est fantastique.
Par amiral_sub
dans toutes les porsche dans lesquelles je suis monté, la finition n'était pas le point fort (boxster, 911 de plusieurs générations, cayenne), le pire étant le cayenne. Mais c'est un peu comme une ferrari, on ne l'achete pas pour les finitions
Ma model S est bien mieux finie. Tourets façons s'est simple elle est irreprochable
Par matou
amiral_sub a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:09 dans toutes les porsche dans lesquelles je suis monté, la finition n'était pas le point fort (boxster, 911 de plusieurs générations, cayenne), le pire étant le cayenne. Mais c'est un peu comme une ferrari, on ne l'achete pas pour les finitions
Ma model S est bien mieux finie. Tourets façons s'est simple elle est irreprochable
Je suis étonné ; il ne faut pas confondre qualité des matériaux et finitions.
Une Porsche de 20 ans ou plus (disons les vraies, c'est à dire avant la 996) sont réputées pour avoir une qualité de mobilier irréprochable et une finition très supérieure...à ce qui se faisait à l'époque ; mais bien entretenue, les années passent sans aucun soucis.
Ferrari c'est autre chose ; mobilier et finition ne sont pas à la hauteur du prix donc même bien entretenue, les années se voient (en dehors des collectors de musée qui ne roulent pas).
Une Silver Cloud de 1960 bien entretenue est absolument magique et après 60 ans, garde ses odeurs et ses matériaux sont irréprochables.
J'aime bien ma Modèle S, mais je suis curieux de voir ce qu'elle va devenir dans 60 ans (m'enfin...moi j'srai pas top non plus :mrgreen: )
Par MBL
Bonjour

Pourquoi donc la tva est récupérable svp ?
Ce n est pas un véhicule utilitaire ? Merci d avance
Par phil-c
bonjour ,

Car véhicule en société .

mais vendue.

bien à vous.
Par MBL
Bonjour Je comprends Phil

Mais en Societe la tva sur l achat de ce type de véhicule n est pas possible
Ce n est pas un véhicule utilitaire
Sur l électricité oui tva récupérable
L avantage c est qu il n y a pas de taxe sur les véhicules de société ça c est sympathique
La fiscalité c est mon métier
Par tesladdict
tu veux parler de la taxe sur les véhicules je suppose ? ce qui n' a rien à voir avec la TVA sauf erreur...

Rejoignez le Club Tesla Magazine