- jeu. 26 mai 2016 21:25
#2617
Lundi 23 mai
ROAD-TRIPES
Første est à l’hostotomobile center! Une grosse crise de flemme, veut plus surveiller la route et ses usagers, veut plus nous conduire comme une grande. Voilà ce que c’est de charger dans les parkings à côté des Zoé et autres Leaf. Crise d’humilité où sursaut syndical dans l’air du temps?
Mais là, cocotte, va falloir guérir fissa. Parce qu’on a de grands projets proches et que Docteurs Ben et Karim, vont pas te laisser jouer la dame aux camélias. Bloc opératoire, mesures ad hoc et « Avanti la macchina ». Non mais. Cékikidécidici.
09:00. J’ai laissé mon mari chez le toubib pour une révision et ma grosse bête devant le rideau métallique du Tesla Center. « A pas peur pitchoune, ça va pas faire mal et y vont être très gentils avec toi ». Un petit Nespresso pour me remonter le moral. Caroline me rassure, « Ça va bien se passer ». Et je m’en vais, infidèle, dans une P85D ROUGE! de courtoisie. Ça va bien se passer.
Le lendemain, toute fiérote et proprette Første nous attend dans le grand garage Tesla. Guérie. C’était pas sa faute et j’étais vilaine de croire en sa mauvaise volonté. C’est kizoncherché et trouvé couakalépa.
C’est ce foutu, tout vilain pas beau- sonar planqué derrière le pare-choc avant kikétè en cause. Dos d’ânes, cassis, gendarmes couchés, coussins berlinois, ralentisseurs, bandes rugueuses, plateaux, nids de poules, ornières, réfections de chaussée, chantiers, travaux, ont eu raison de son inflexibilité. Mais attention : on entre dans le domaine de la micrométrie là. Finis les coups de tatanes dans le pare-choc pour tout remettre en place. Un poil de chouia d’alignement rectifié de façon à ce que l’ordi de bord puisse retrouver ses repères et roll my chicken! sauf que du coup, réinitialisation = perte de tout ce que l’auto-pilot avait appris à l’usage, souplesse des courbes, délicatesse des suivis. Faut un stage de rééducation. Comme c’est la seconde fois, va-t-il apprendre plus vite? En temps forcément, parce qu’on va très bientôt en bouffer des kilomètres recalibrés komilfo. Z’allez voir. On vous tient au courant. Plein les mirettes. Mais… PATIENCE.
ROAD-TRIPES
Første est à l’hostotomobile center! Une grosse crise de flemme, veut plus surveiller la route et ses usagers, veut plus nous conduire comme une grande. Voilà ce que c’est de charger dans les parkings à côté des Zoé et autres Leaf. Crise d’humilité où sursaut syndical dans l’air du temps?
Mais là, cocotte, va falloir guérir fissa. Parce qu’on a de grands projets proches et que Docteurs Ben et Karim, vont pas te laisser jouer la dame aux camélias. Bloc opératoire, mesures ad hoc et « Avanti la macchina ». Non mais. Cékikidécidici.
09:00. J’ai laissé mon mari chez le toubib pour une révision et ma grosse bête devant le rideau métallique du Tesla Center. « A pas peur pitchoune, ça va pas faire mal et y vont être très gentils avec toi ». Un petit Nespresso pour me remonter le moral. Caroline me rassure, « Ça va bien se passer ». Et je m’en vais, infidèle, dans une P85D ROUGE! de courtoisie. Ça va bien se passer.
Le lendemain, toute fiérote et proprette Første nous attend dans le grand garage Tesla. Guérie. C’était pas sa faute et j’étais vilaine de croire en sa mauvaise volonté. C’est kizoncherché et trouvé couakalépa.
C’est ce foutu, tout vilain pas beau- sonar planqué derrière le pare-choc avant kikétè en cause. Dos d’ânes, cassis, gendarmes couchés, coussins berlinois, ralentisseurs, bandes rugueuses, plateaux, nids de poules, ornières, réfections de chaussée, chantiers, travaux, ont eu raison de son inflexibilité. Mais attention : on entre dans le domaine de la micrométrie là. Finis les coups de tatanes dans le pare-choc pour tout remettre en place. Un poil de chouia d’alignement rectifié de façon à ce que l’ordi de bord puisse retrouver ses repères et roll my chicken! sauf que du coup, réinitialisation = perte de tout ce que l’auto-pilot avait appris à l’usage, souplesse des courbes, délicatesse des suivis. Faut un stage de rééducation. Comme c’est la seconde fois, va-t-il apprendre plus vite? En temps forcément, parce qu’on va très bientôt en bouffer des kilomètres recalibrés komilfo. Z’allez voir. On vous tient au courant. Plein les mirettes. Mais… PATIENCE.