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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par matou
#30758
Salut,

En préambule, j'ai une TMS 100D depuis décembre 2017, en LOA, initialement pour 3 ans/90 mkm. Donc, je dois la rendre en décembre 2020.

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut dans d'autre topics, changer pour la nouvelle TMS plus précocement est intéressant pour 5 raisons :
- bénéficier du nouveau moteur avant donc de meilleurs perfs
- bénéficier des nouvelles piles donc plus d'autonomie et temps de charge plus rapide à terme (encore que l'autonomie ne soit pas le problème principal, c'est plutôt le temps de charge de plus en plus court qui m'intéresse)
- bénéficier des nouvelles suspensions
- bénéficier de la baisse des prix, répercutée sur le prix mensuel de la LOA
- bénéficier des Suc gratuits

Et accessoirement, passer de la 100D à la P100D sans augmentation, voire même une baisse du loyer.

Donc, hier après midi, je me rends à Dardilly, sans prévenir qui que ce soit sur place. Fichtre ! Je ne sais pas combien de TM3 ont été livrées hier, mais c'était franchement un lâcher de TM3 ! Entre les livraisons et le centre d'essai, les vendeurs étaient réellement accaparés de toute part.
J'ai d'ailleurs proposé au vendeur présent de revenir à un autre moment...
Finalement, il a pris le temps de voir avec moi ma demande (ma configuration étant dans ma tête et enregistrée sur le site) et m'a signifié que je recevrai une proposition lundi.

En revenant sur le parking, un des préparateurs m'aperçoit et me propose son aide ; j'explique de nouveau la raison de ma venue et il m'indique qu'il y a une P100D à essayer...et me propose de le faire.
Et là changement de situation, on passe du virtuel sur Imac/Ipad au réel.

Et franchement, cette nouvelle TMS est totalement transformée par les nouvelles suspensions ! un vrai kart, sans roulis, parfaitement sur rails ; en ce qui concerne les modes "démesuré" et "démesuré +", je ne peux pas comparer car je n'avais jamais essayé auparavant.
Mais c'est démoniaque, à se rendre malade !

Au retour, débriefing avec les deux vendeurs ( la foule était partie) ; ils ont été particulièrement attentifs à ma demande et se sont rendus disponibles, un grand merci à eux deux.
Pour le reste, je vais attendre la proposition de reprise de ma voiture, mais j'avoue que le chassis m'a bluffé.

Quelqu'un a-t-il fait le pas d'une TMS nouvelle formule après "l'ancienne" ? Quel est son avis sur couple charge/autonomie ?

Merci.
Par Phil
#30759
Je comprends cette envie de changer et de passer à un modèle (encore) mieux fini .
Perso je conserve ma 85D de juin 2015 car je pense qu'une nouvelle S va sortir prochainement ( notamment pour réagir aux sorties des VE de la concurrence ( Jaguar , Porsche , E-tron, ...) .
Dans ce cas , les S actuelles seront "bradées" .
Par koD
#30760
Attention, les nouveaux modèles "Raven" ne disposent pas des mêmes batteries que les 3: toujours les anciennes.
Tu ne pourras donc pas charger à 250kW comme les 3 mais probablement au maximum à 150kW.

La révision "Raven" ne concerne "que" les moteurs et la suspension.
Par matou
#30761
Ah bon ? j'ai cru comprendre justement que le pack batterie était celui de la 3 ; effectivement, ça change un peu la donne...
Merci de l'info.
Par Manu37
#30764
La limite de charge pour la Raven n'est pas de 150kw mais de 200kw d'après tous les articles que j'ai lu. Pourquoi parlez vous de limite à 150kw ?
Par matou
#30765
J'ai déjà chargé à 145 kW, à deux reprises, mais comme expliqué dans un autre topic, la durée passée à 145 est courte...et j'ai même l'impression que la suite de la recharge se fait sur des puissances plus faibles.
Par koD
#30766
Manu37 a écrit : lun. 16 sept. 2019 16:03 La limite de charge pour la Raven n'est pas de 150kw mais de 200kw d'après tous les articles que j'ai lu. Pourquoi parlez vous de limite à 150kw ?
Parce que les batteries sont toujours les mêmes que dans les "anciennes" S?
Où avez-vous lu que l'on pouvait charger une S "raven" à 200kW? Un modèle 3 oui mais pas un S ni un X.
Par Manu37
#30767
koD a écrit : mar. 17 sept. 2019 07:53
Manu37 a écrit : lun. 16 sept. 2019 16:03 La limite de charge pour la Raven n'est pas de 150kw mais de 200kw d'après tous les articles que j'ai lu. Pourquoi parlez vous de limite à 150kw ?
Parce que les batteries sont toujours les mêmes que dans les "anciennes" S?
Où avez-vous lu que l'on pouvait charger une S "raven" à 200kW? Un modèle 3 oui mais pas un S ni un X.
Oui les batteries sont toujours les même physiquement mais une version majeure est passée (version E) et le système de refroidissement a été revue. En fait, tous les articles que je vois donne la charge de la Model 3 à 250KW et Model S Raven à 200KW sur les futures supercharger V3. A commencer par l'article que tu cite : https://thedriven.io/2019/06/26/spotted ... uspension/ (avant dernier paragraphe) et voir les autres ci-dessous :
https://electrek.co/2019/03/18/tesla-mo ... reverting/
https://insideevs.com/news/368008/tesla ... rs-europe/
https://forums.automobile-propre.com/to ... t-x-14923/
https://www.teslarati.com/tesla-model-s ... uspension/
https://www.digitaltrends.com/cars/tesl ... l-x-range/
etc...
Ceci dit, aujourd'hui avec le soft actuel la charge des model S Raven est limitée à 145KW que ce soit sur sur ionity ou superchargeur.
Par vibe
#30768
Ici un témoignage d'un propriétaire de S100D pre-Raven qui a atteint 186kw sur un superchargeur V3. Mais apparemment ça n'est arrivé qu'une fois (cf dernier post dans le thread)

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